Le jeudi 30 avril 2020, le Sgen-CFDT avait une nouvelle visioconférence avec le ministre autour des enjeux liés à l’épidémie de Covid19 pour l’Education nationale et en particulier des conditions d’une éventuelle réouverture des établissements scolaires. L’occasion de réaffirmer nos exigences.

A l’heure ou certains réécrivent l’histoire en s’appropriant les victoires des autres, voici un bref rappel des revendications CPE portées par le Sgen-CFDT et les résultats obtenus de toutes ces négociations depuis les années 70.

Conseillers principaux d'éducation - CPE

Après les précédents articles portant sur les résultats de notre enquête, voici les revendications ! Parmi celles-ci certaines reviennent de manière récurrente. Éclairage sur les attentes exprimées dans vos réponses.

Le prolongement du confinement et la fermeture des établissements scolaires et universitaires depuis le 17 mars ne permettent plus le déroulement normal des formations dans les INSPÉ, comment dans ce cadre garantir le respect des procédures ?

Prendre soin de la santé de celles et ceux qui permettent la poursuite des activités essentielles est une priorité absolue pour la CFDT comme pour le Sgen-CFDT. Pour cela, comme le rappelle Laurent Berger, « tous les leviers disponibles doivent être activés ».

Vérification du barème pour le mouvement intra-académique 2020, infos sur les pièces justificatives nécessaires.

Postes spécifiques mouvement intra-académique 2020 : liste et candidature.

Postes vacants pour le mouvement intra-académique 2020 (listes provisoires).