Manag’Educ, une plateforme porteuse de sens pour nos métiers d’encadrement. Elle contribue à développer l’intelligence collective et l’esprit de collaboration, chers au Sgen-CFDT, pour faire émerger des réponses éducatives adaptées aux défis du monde qui nous entoure.

Certains personnels administratifs en EPLE, dans des divisions des examens académiques, et des informaticiens dans les DSI voient leur charge de travail accrue du fait de l’organisation des E3C.

mercredi 29 janvier

Le comité technique spécial académique est l’occasion de faire le point sur l’évolution des locaux des services déconcentrés : rectorat, DSDEN et IEN.

mardi 3 décembre

Le CTA interacadémique du 28 novembre avait pour objet les décrets visant à créer les services régionaux pour la région académique Auvergne Rhône-Alpes.

tirelire du temps

Le SGEN-CFDT a été reçu en audience le 13 novembre 2019. Nous avons de nouveau demandé à ce que les personnels affectés dans les EPLE puissent bénéficier d’un compte épargne temps (CET) comme la réglementation le prévoit déjà.

Deux groupes de travail inter académiques ont eu lieu. L’un d’eux était consacré à l’accompagnement RH de la réforme. Une feuille de route de l’accompagnement RH sera présentée lors des CTA conjoints qui se réuniront le 28 novembre pour statuer sur la création des services régionaux.

AESH

Le SGEN-CFDT a été reçu en audience le 13 novembre et a participé au CTSA le 18 novembre. Au cours de ces deux réunions la question de la nouvelle organisation de la gestion des personnels AESH a été abordée.

jeudi 21 novembre