Le jeudi 30 avril 2020, le Sgen-CFDT avait une nouvelle visioconférence avec le ministre autour des enjeux liés à l’épidémie de Covid19 pour l’Education nationale et en particulier des conditions d’une éventuelle réouverture des établissements scolaires. L’occasion de réaffirmer nos exigences.

teletravail rectorat

Un premier Comité Technique Spécial Académique a été réuni en cette période de crise sanitaire. Il est surtout revenu sur les plans de continuité administrative (PCA) et sur l’anticipation de la sortie de crise.

Prendre soin de la santé de celles et ceux qui permettent la poursuite des activités essentielles est une priorité absolue pour la CFDT comme pour le Sgen-CFDT. Pour cela, comme le rappelle Laurent Berger, « tous les leviers disponibles doivent être activés ».

C’est parti pour le mouvement intra-académique de l’académie de Grenoble. Malgré le confinement les opérations se déroulent. Nous vous tiendrons informés régulièrement des précisions qui surviendront au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Ci-dessous les échéances à venir pour les personnels de l’AENES, ITRF, et des filières santé et sociales.
(dernière mise à jour le 20 février 2020)

Les CAP ne sont plus compétentes pour la mobilité. C’est un grand changement dans la représentation des agents administratifs ou ATRF dans leur droit à mutation. Mais ce n’est pas le seul, les règles mêmes du mouvement changent.

jeudi 20 février

Suite au courrier concernant le complément indemnitaire annuel (CIA) adressé à chacun des personnels par Mme la Rectrice, ce qui est une bonne chose, le SGEN-CFDT continue de demander plus d’équité et de transparence.