Le CTA interacadémique du 28 novembre avait pour objet les décrets visant à créer les services régionaux pour la région académique Auvergne Rhône-Alpes.

Deux groupes de travail inter académiques ont eu lieu. L’un d’eux était consacré à l’accompagnement RH de la réforme. Une feuille de route de l’accompagnement RH sera présentée lors des CTA conjoints qui se réuniront le 28 novembre pour statuer sur la création des services régionaux.

AESH

Le SGEN-CFDT a été reçu en audience le 13 novembre et a participé au CTSA le 18 novembre. Au cours de ces deux réunions la question de la nouvelle organisation de la gestion des personnels AESH a été abordée.

jeudi 21 novembre

Les élections au Comité Technique Spécial Académique ont pris fin le 18 octobre avec près de 55% de participation. Le dépouillement des votes a lieu ce lundi 21 octobre. Retrouvez tous les résultats dès la fin des opérations.

Un groupe de travail, puis le CTA du 10 octobre ont discuté de la revalorisation de l’IFSE et du CIA, qui seront servis pour 2019. Le Sgen-CFDT a rappelé une nouvelle fois l’attente de discussions sur la classification des postes eux-même au-delà des montants.

Un premier groupe de travail concernant l’organisation des services qui seront amenés à être mutualisés au sein de la région académique a eu lieu à Lyon le 11 octobre 2019 en présence de représentants des personnels de l’ensemble des CTSA des académies de Lyon – Grenoble -Clermont.

(màj le 1er décembre 19) En ce mois d’octobre 2019, les premières précisions par service concernant la restructuration des services académiques à l’échelle de la région AURA sont affichées. En voici les éléments connus à ce jour.

dimanche 13 octobre

Pour s’y retrouver dans tous les nouveaux sigles amenés par la réforme territoriale.

dimanche 13 octobre

Du 4 au 18 octobre 2019 les personnels du Rectorat, des DSDEN et des IEN sont appelés à voter à nouveau pour élire leurs représentants au Comité Technique Spécial Académique.