Rémunération des contractuels administratif, ITRF, santé et social

Les rémunérations des agents contractuels doivent aussi évoluer. Le Sgen-CFDT continue de revendiquer.

Depuis plusieurs années, le Sgen-CFDT porte, parfois seul, des revendications salariales concernant les agents non titulaires des filières administrative, ITRF, santé et sociales :

Les rémunérations des contractuels sont insuffisantes

Malgré quelques avancées en 2018 dans notre académie, la situation n’est aujourd’hui pas satisfaisante. Alors que pour une partie des titulaires l’indemnitaire a évoluée, les rémunérations des contractuels ne suivent pas.

Des grilles continuent à débuter sous le SMIC (indice inférieur à 352). Certains collègues ont alerté le Sgen-CFDT car leur rémunération n’a pas évoluée au bout de 3ans ce qui est contraire à leur droit.

Le Sgen-CFDT a donc interpellé Mme la Rectrice, sur ces deux points en particulier. Cela nous a permis d’obtenir quelques réponses et un calendrier :

Un cadrage national est en cours mais pour notre académie, des éléments seront présentés au CTA du 7 juillet et la Secrétaire générale s’est engagée à ce que ce dossier soit traitée prioritairement par la DRH

Le Sgen-CFDT continuera de porter ses revendications auprès du Rectorat dans l’intérêt des personnels. Parce que pour un même travail on doit avoir une même rémunération.