Un groupe de travail, puis le CTA du 10 octobre ont discuté de la revalorisation de l’IFSE et du CIA, qui seront servis pour 2019. Le Sgen-CFDT a rappelé une nouvelle fois l’attente de discussions sur la classification des postes eux-même au-delà des montants.

Un premier groupe de travail concernant l’organisation des services qui seront amenés à être mutualisés au sein de la région académique a eu lieu à Lyon le 11 octobre 2019 en présence de représentants des personnels de l’ensemble des CTSA des académies de Lyon – Grenoble -Clermont.

En ce mois d’octobre 2019, les premières précisions par service concernant la restructuration des services académiques à l’échelle de la région AURA sont affichées. En voici les éléments connus à ce jour.

dimanche 13 octobre

Pour s’y retrouver dans tous les nouveaux sigles amenés par la réforme territoriale.

dimanche 13 octobre

Un temps spécifique en direction des TR.
Échanges de pratiques.

vendredi 11 octobre

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT au Conseil supérieur de l’Éducation du 8 octobre 2019.

mercredi 9 octobre

Une intersyndicale s’est réunie en fin de semaine dernière et a décidé d’écrire au Ministre pour que, plus jamais, ne se reproduise ce qu’il s’est passé à Pantin ! La souffrance des personnels, de tous les personnels, est réelle et le Ministre doit l’entendre et prendre des mesures en conséquence.

mercredi 9 octobre

Projet de réforme des retraites: décryptage, et revendications de la CFDT.

mardi 8 octobre

Après l’émotion qui a secoué la profession, le Ministre, lors du Comité Technique Ministériel (CTMEN) du 3 octobre, a effectué un certain nombre d’annonces pour la direction d’école. Celles-ci ne sont cependant pas à la hauteur des attentes des directeurs et directrices d’école.

lundi 7 octobre