Les expérimentations de dispositifs d’inclusion sont un premier pas vers la mise en oeuvre d’une école véritablement inclusive. C’est pour le Sgen-CFDT un premier pas qu’il va falloir étayer et accompagner.

jeudi 14 février

Les services départementaux s’apprêtent à mettre en œuvre de nouvelles modalités d’affectation départementales des enseignants du premier degré. Ces modifications initiées par le ministère respecteront-elles mieux les vœux des personnels ou dégraderont-elles leurs conditions d’exercice ?

jeudi 14 février

Impulsé par des jeunes, notamment des jeunes femmes, un mouvement de réaction à l’inaction des gouvernements dans la lutte contre le réchauffement climatique prend de l’ampleur dans de nombreux pays. Un premier rendez-vous mondial est programmé pour le 15 mars.

jeudi 14 février

Le stress on y est tous confrontés. Mais on ne sait pas toujours y faire face. On ne sait pas toujours le gérer. Aussi, pour vous aider nous proposons une journée de formation sur ce thème là.
Cette formation est destinée, en priorité, aux adhérents.

jeudi 14 février

Huit organisations syndicales de la Fonction publique lancent une pétition pour exiger une revalorisation salariale de toutes et tous les agent-es.

jeudi 14 février

Le groupe de travail traitant de la remontée des dossiers vers les CAPN de printemps pour les personnels ITRF de l’Académie de Grenoble a eu lieu ce jeudi 7 février 2019.

mercredi 13 février

Suite au forum de l’école maternelle, les associations, mouvements et syndicats organisateurs, dont le Sgen-CFDT et Interco-CFDT, ont écrit au ministre et demandé une audience pour lui faire part de leurs vives inquiétudes concernant l’avenir de l’école maternelle.

mardi 12 février

L’amendement de la Commission des affaires culturelles et scolaires de l’Assemblée nationale visant la création d’établissements publics des savoirs fondamentaux n’est pas acceptable en l’état sur le fond comme sur la forme, tant il passe à côté des enjeux actuels de la gouvernance du 1er degré.

mardi 12 février