La reprise doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable. Chaque élément du protocole doit être respecté.

Le jeudi 30 avril 2020, le Sgen-CFDT avait une nouvelle visioconférence avec le ministre autour des enjeux liés à l’épidémie de Covid19 pour l’Education nationale et en particulier des conditions d’une éventuelle réouverture des établissements scolaires. L’occasion de réaffirmer nos exigences.

Les annonces de reprise progressive à l’école inquiètent bon nombre de parents et d’enseignants, notamment pour les plus petits. Le Sgen-CFDT interroge les conditions de reprise à l’école maternelle.

Un collectif de partenaires associatifs, élus et représentants des personnels, dont le Sgen-CFDT, écrit au Premier ministre et au Ministre de l’Éducation nationale pour manifester le souhait d’être associé à la sortie de crise.

Déclaration préalable du Sgen-CFDT au CTSD de l’Isère du 14 avril 2020

Ce CTSD portait essentiellement sur les mesures de carte scolaire pour la rentrée 2020.

Vous souhaitez connaître les mesures de carte scolaire pour la rentrée 2020? Le venddredi 17 varil a eu lieu le CDEN qui a entériné les décisions de la DASEN. Voici un document récapitulatif de toutes les mesures MISES À JOUR APRES LE CDEN DU 17 AVRIL, et des informations d’ordre plus général.

Le prolongement du confinement et la fermeture des établissements scolaires et universitaires depuis le 17 mars ne permettent plus le déroulement normal des formations dans les INSPÉ, comment dans ce cadre garantir le respect des procédures ?