Le CTA interacadémique du 28 novembre avait pour objet les décrets visant à créer les services régionaux pour la région académique Auvergne Rhône-Alpes.

Deux groupes de travail inter académiques ont eu lieu. L’un d’eux était consacré à l’accompagnement RH de la réforme. Une feuille de route de l’accompagnement RH sera présentée lors des CTA conjoints qui se réuniront le 28 novembre pour statuer sur la création des services régionaux.

Un premier groupe de travail concernant l’organisation des services qui seront amenés à être mutualisés au sein de la région académique a eu lieu à Lyon le 11 octobre 2019 en présence de représentants des personnels de l’ensemble des CTSA des académies de Lyon – Grenoble -Clermont.

Du 4 au 18 octobre 2019 les personnels du Rectorat, des DSDEN et des IEN sont appelés à voter à nouveau pour élire leurs représentants au Comité Technique Spécial Académique.

L’Intersyndicale Psy-EN (Sgen-CFDT, Snes-FSU, SE-Unsa) a été reçue au rectorat mercredi 7/11 pour évoquer la situation des services de l’ONISEP et la question du devenir des CIO. Compte-rendu.

Les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018 vont permettre le renouvellement des Commission Administratives Paritaires Académiques (C.A.P.A). Nos valeurs, nos candidats: pourquoi voter Sgen-CFDT ?

La CAPA Hors-Classe, reportée, a eu lieu le 12 juillet. De plus,un an après le décret de création du corps des Psy-EN, le Sgen-CFDT a voulu alerter la DGRH sur les nombreux dysfonctionnements, qui ont mis en difficulté les collègues sur le terrain mais aussi les personnels administratifs concernés.