Le jeudi 30 avril 2020, le Sgen-CFDT avait une nouvelle visioconférence avec le ministre autour des enjeux liés à l’épidémie de Covid19 pour l’Education nationale et en particulier des conditions d’une éventuelle réouverture des établissements scolaires. L’occasion de réaffirmer nos exigences.

Prendre soin de la santé de celles et ceux qui permettent la poursuite des activités essentielles est une priorité absolue pour la CFDT comme pour le Sgen-CFDT. Pour cela, comme le rappelle Laurent Berger, « tous les leviers disponibles doivent être activés ».

Deux groupes de travail inter académiques ont eu lieu. L’un d’eux était consacré à l’accompagnement RH de la réforme. Une feuille de route de l’accompagnement RH sera présentée lors des CTA conjoints qui se réuniront le 28 novembre pour statuer sur la création des services régionaux.

Un premier groupe de travail concernant l’organisation des services qui seront amenés à être mutualisés au sein de la région académique a eu lieu à Lyon le 11 octobre 2019 en présence de représentants des personnels de l’ensemble des CTSA des académies de Lyon – Grenoble -Clermont.

France compétences met à disposition sur son site les coûts de financement des contrats d’apprentissage par formation, après une concertation avec les branches professionnelles ainsi que la liste des 11 OPCO ayant reçu l’agrément du ministère du travail.

Le Ministère a réuni les organisations syndicales pour échanger et lancer la réflexion sur l’accompagnement professionnel prévu par le protocole PPCR.

CCA-FCA du Mercredi 20 décembre 2017

Conseil Consultatif Académique de la formation Continue des Adultes