porter votre voix

Prenant en compte la fatigue et la pression accumulées, le Sgen-CFDT soutiendra les chefs d’établissement qui laisseront de côté les enquêtes académiques ou ministérielles et/ou qui n’accueilleraient pas d’élèves supplémentaires dès le 2 juin.

La reprise doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable. Chaque élément du protocole doit être respecté.

Le jeudi 30 avril 2020, le Sgen-CFDT avait une nouvelle visioconférence avec le ministre autour des enjeux liés à l’épidémie de Covid19 pour l’Education nationale et en particulier des conditions d’une éventuelle réouverture des établissements scolaires. L’occasion de réaffirmer nos exigences.

Prendre soin de la santé de celles et ceux qui permettent la poursuite des activités essentielles est une priorité absolue pour la CFDT comme pour le Sgen-CFDT. Pour cela, comme le rappelle Laurent Berger, « tous les leviers disponibles doivent être activés ».

aed AESH

L’objectif prioritaire du Sgen-CFDT est de faire appliquer le nouveau cadre de gestion des personnels AESH rapidement et équitablement. Une instance nationale va être créée pour y arriver en attendant d’autres importants changements favorables aux AESH et à l’école inclusive.

Manag’Educ, une plateforme porteuse de sens pour nos métiers d’encadrement. Elle contribue à développer l’intelligence collective et l’esprit de collaboration, chers au Sgen-CFDT, pour faire émerger des réponses éducatives adaptées aux défis du monde qui nous entoure.