aed AESH

L’objectif prioritaire du Sgen-CFDT est de faire appliquer le nouveau cadre de gestion des personnels AESH rapidement et équitablement. Une instance nationale va être créée pour y arriver en attendant d’autres importants changements favorables aux AESH et à l’école inclusive.

Manag’Educ, une plateforme porteuse de sens pour nos métiers d’encadrement. Elle contribue à développer l’intelligence collective et l’esprit de collaboration, chers au Sgen-CFDT, pour faire émerger des réponses éducatives adaptées aux défis du monde qui nous entoure.

L’École et les structures d’accueil du jeune enfant constituent la première étape de socialisation dans l’éducation des enfants et des jeunes. C’est avec la famille et avec tous les professionnels qu’elles réussiront l’inclusion de tous dans la société de demain.

Lors du CTMEN (Comité Technique Ministériel de l’Education Nationale) du 18 décembre, la ventilation des moyens budgétaires 1er degré alloués aux académies a été dévoilée. Quels choix seront appliqués ? quel calendrier ?réponses et analyses du Sgen-CFDT

tirelire du temps

Le SGEN-CFDT a été reçu en audience le 13 novembre 2019. Nous avons de nouveau demandé à ce que les personnels affectés dans les EPLE puissent bénéficier d’un compte épargne temps (CET) comme la réglementation le prévoit déjà.

écoles

Le Ministère a fait parvenir un questionnaire à tous les directeurs et directrices, ainsi qu’aux faisant fonction et chargés d’école, afin de collecter les informations émanant directement des personnels. Le Sgen-CFDT encourage les équipes à s’emparer de cet espace de parole.

mardi 19 novembre

Jusqu’au 12 décembre 2019, le Sgen-CFDT invite tous les personnels de direction à répondre à une enquête sur les conditions de travail. Nous l’avons voulu rapide et pour celles et ceux qui le souhaitent le moyen de développer vos propositions sur la qualité de vie au travail.