[2020] Rentrée 2020 : suppressions de postes et dgh

Cette année, il y aura dans l'académie de Grenoble : +35 postes de PE, -63 professeurs du 2d degré, +3 Personnels de Direction.

Lire la déclaration liminaire du Sgen-CFDT au CTA du 28 janvier 2020.

Le Sgen-CFDT a boycotté en intersyndicale le premier CTA du 17 janvier: lire le courrier intersyndical à la Rectrice.

Quelle sera la répartition des 35 postes supplémentaires de PE par département ?

Quelle sera la répartition des 63 postes 2d degré supprimés par type d’établissement ?

Pour les moyens 2nd degré, nous dénonçons particulièrement les 130 suppressions de postes en lycée, dans le contexte de la réforme du lycée, avec en particulier de nouvelles options en Terminale.

Postes de Personnels de Direction:

+3 postes. Un Groupe de Travail, auquel participera le Sgen-CFDT, aura lieu pour déterminer l’implantation des 3 postes supplémentaires.

Postes administratifs:

Stabilité en EPLE, +5 postes dans les services académiques.

Qu’en est-il des dotations globales des Lycées, LP et Erea ? voir ici.

Pour mémoire, la situation de l’an dernier est dans cet article.