Au printemps dernier un article témoignait de la situation de la profession, aujourd’hui un nouveau confinement impacte le fonctionnement des établissements scolaires et l’exercice professionnel des CPE en particulier.
Quels constats ? Quelles évolutions ? Voici quelques éléments de réponse.

Que faire quand notre fonction de chef d’établissement ou de cadre nous amène à faire face quotidiennement à des imprévus, des urgences, des interruptions et sollicitations de tout ordre ? Prendre et organiser son temps devient un enjeu majeur!

Voici à nouveau une période exceptionnelle, avec un nouveau confinement. Les questions sont nombreuses. Le Sgen-CFDT alimente régulièrement des articles de type « Foire Aux Questions » à partir de vos questions. Cet article recense les questions et vous redirige vers les réponses apportées.

Suite à la suppression de l’obligation, pour les élèves de bac pro, de passer un diplôme intermédiaire le ministère a décidé de mettre en place une attestation de réussite intermédiaire en bac professionnel. Le problème est que cette attestation n’atteindra aucun des objectifs qui lui sont assignés

Rendre le pilotage des EPLE plus agile en simplifiant le fonctionnement des instances était l’objectif de la mission MEN/MESRI de simplification administrative et qualité de service. Les textes proposés -et massivement rejetés en CSE sont loin d’être une avancée en terme de gouvernance.

L’affectation prononcée, à titre définitif, dans une commune différente de celle dans laquelle l’agent était
antérieurement affecté constitue un changement de résidence.
Suite à cette affectation, l’agent peut bénéficier d’un remboursement de ses frais de changement de résidence