Deux niveaux de formation
Stages réservés aux PE, titulaires ou stagiaires, et AESH adhérent.e.s à la CFDT Education Publique

Cette année, il y aura dans l’académie de Grenoble : suppression de 13 postes de PE (+1 en Ardèche et +9 en Haute-Savoie, suppressions dans les autres départements), augmentation de 16 postes de professeurs du 2d degré.

Le Conseil d’Etat a accordé la prime REP/REP+ aux AED par une jurisprudence de 2022. Le ministère a obéi en l’accordant aux AED et AESH mais avec un taux inférieur aux autres catégories de personnel.
Nous avons saisi le Conseil d’Etat qui a statué le 28/05/2024 mais qui a rejeté notre requête.

mercredi 12 juin

Cette année, il y aura dans l’académie de Grenoble : suppression de 40 postes de PE (+16 en Haute-Savoie, suppressions dans les autres départements), suppression de 32 postes de professeurs du 2d degré.

L’avenir des AESH et AED ne doit pas se construire sans elles et eux ! C’est l’appel que lance le Sgen-CFDT en demandant l’ouverture de négociations suite à l’annonce du CNH orientant vers un statut d’accompagnant à la réussite scolaire.

La Conférence Nationale du Handicap (CNH) a été l’occasion d’un nombre important d’annonces du Président de la République. Au-delà de la présentation bien plus idyllique que la réalité du statut qui a été faite, la question de l’évolution du métier lui-même a été soulevée.