AGIR POUR TOUS

La grève du jeudi 5 décembre a été suivie massivement par les collègues. Les perturbations se poursuivent dans les transports et une intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le mardi 10 décembre. Nous tentons ici un point que l’on espère rationnel sur la situation.

dimanche 8 décembre 2019

Les retraites : voilà un sujet bien compliqué. Alors que des informations inexactes ou incomplètes circulent, nous vous proposons de faire le point sur certaines d’entre elles.

mardi 3 décembre 2019

Le comité technique spécial académique est l’occasion de faire le point sur l’évolution des locaux des services déconcentrés : rectorat, DSDEN et IEN.

mardi 3 décembre 2019

Le CTA interacadémique du 28 novembre avait pour objet les décrets visant à créer les services régionaux pour la région académique Auvergne Rhône-Alpes.

AESH

Les AESH se sont mobilisés, avec le Sgen-CFDT, ce mercredi 20 novembre pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.

mercredi 27 novembre 2019

Le début du mois de décembre approche et le sujet des retraites est de plus en plus au cœur des préoccupations. Le Sgen-CFDT de l’académie de Grenoble en a débattu longuement.

samedi 23 novembre 2019
tirelire du temps

Le SGEN-CFDT a été reçu en audience le 13 novembre 2019. Nous avons de nouveau demandé à ce que les personnels affectés dans les EPLE puissent bénéficier d’un compte épargne temps (CET) comme la réglementation le prévoit déjà.

Deux groupes de travail inter académiques ont eu lieu. L’un d’eux était consacré à l’accompagnement RH de la réforme. Une feuille de route de l’accompagnement RH sera présentée lors des CTA conjoints qui se réuniront le 28 novembre pour statuer sur la création des services régionaux.

AESH

Le SGEN-CFDT a été reçu en audience le 13 novembre et a participé au CTSA le 18 novembre. Au cours de ces deux réunions la question de la nouvelle organisation de la gestion des personnels AESH a été abordée.

jeudi 21 novembre 2019