Conséquences de la loi de transformation de la fonction de la Fonction Publique sur les promotions, mutations et CHSCT : nos droits bafoués !
Signez et envoyez cette lettre-pétition à Emilie Chalas.

jeudi 8 octobre 2020
formation syndicale

Le Sgen-CFDT propose aux enseignants du premier degré de l’Isère trois journées de formation syndicale. Une ouverte à tou.te.s et deux pour lesquelles les adhérent.e.s seront prioritaires.

jeudi 1 octobre 2020

Les résultats d’une enquête lancée en 2019 sur les conditions de travail des formatrices et formateurs intervenant dans les instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (INSPÉ).

jeudi 1 octobre 2020
BAC 2021

Il était plus que temps de connaitre les dates des épreuves de spécialités pour le bac 2021. Mais découvrir ce qui est un outil de travail des équipes éducatives dans un quotidien national n’est pas acceptable.

Retour sur l’action organisée par des élèves le 14 septembre 2020 pour dénoncer le fait que sous couvert de tenue correcte exigée, ce sont le plus souvent les filles dont on critique la tenue. Pour le Sgen-CFDT, la réponse est du côté de l’émancipation et de l’éducation, pas du slogan.

Rions un peu …… Article L4121-1 du code du travail :
« L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. »

La journée du 17 octobre 2020 aura pour thématique « Agir ensemble pour gagner la justice sociale et environnementale pour tous ». Elle rejoint certaines des 66 propositions du Pacte du pouvoir de vivre, qui rassemble une soixantaine d’organisations dont la CFDT et ATD Quart Monde.

vendredi 25 septembre 2020

Au regard des besoins dans les écoles (remplacements, formation, décharges de direction…) plus que jamais essentiels en cette période, les organisations signataires demandent à ce que ces postes puissent être pourvus par les LC. Lettre intersyndicale du 21 septembre 2020.

Alors que la rentrée scolaire et universitaire vient d’avoir lieu le moment est opportun pour une première évaluation des changements numériques et pédagogiques induits par la crise du COVID et susceptibles de s’ancrer durablement dans les pratiques d’enseignement.