COP27, rapports du GIEC, fresques du climat… quels enjeux pour l’éducation ? Il est temps de faire entrer l’école dans la transition climatique. Que signifie concrètement cette transition climatique pour nos collègues ? Réponse avec l’Internationale de l’éducation.

Que dénonce le Sgen-CFDT en posant une alerte sociale pour les personnels du 1er degré ? Comment le Sgen-CFDT entend poursuivre ses interventions, quelles actions construire après ce premier rendez-vous ?

Le Sgen-CFDT de l’académie de Grenoble vous propose un colloque « Coopération et Apprentissage », avec Sylvain Connac, enseignant-chercheur en sciences de l’éducation. Jeudi 3 mars 2022 à Grenoble, et Vendredi 4 mars 2022 à Epagny (proche Annecy).

Lundi 14 juin s’est tenue au ministère la première séance du groupe de travail n°1 issu des conclusions du Grenelle de l’Education, ce groupe de travail avait pour thème « personnalisation – développement des mobilités ».

Lundi 14 juin s’est tenue au ministère une multilatérale relative à la revalorisation au titre de l’année 2022 pour la filière enseignante et plus précisément sur la prime d’attractivité.

La question climatique est bien au centre des préoccupations internationales. En marge du G20, les Ministres de l’Éducation nationale de chaque pays membres se réunissent en Sicile le 22 juin prochain pour échanger sur les problématiques et convenir de questions clés d’intérêt international.

Vous envisagez d’avoir une deuxième activité, vous savez qu’il existe des dispositions particulières mais vous ne savez pas très précisément quelles sont les règles en vigueur?
Voici un article qui va vous éclairer