Les résultats des évaluations de mi-CP en français et en mathématique sont publics. Si les évaluations de fin septembre avaient marqué une difficile entrée dans les apprentissages des élèves, celles de mi janvier montrent des résultats encourageants mais très inégaux suivant les territoires.

mercredi 17 mars 2021

Pour réduire l’impact de la crise sanitaire sur les parcours de vie les élèves et étudiant.e.s. Le Sgen-CFDT présente aux parlementaires ses préconisations pour permettre aux établissements d »enseignement scolaire et supérieur de mieux les accueillir et les accompagner…

Quelles sont les dispositions pour le mouvement cette année ? Quel est le calendrier ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont dans cette circulaire.

jeudi 11 mars 2021

A la rentrée 2021 les élèves de CM2 entreront pour la plupart en sixième. Leur inscription est nécessaire via le portail AFFELNET.

mercredi 10 mars 2021
PROFESSEUR REFERENT

La création du Professeur Référent d’un groupe d’Élèves (PRE) ouvre des possibles pour le suivi et l’accompagnement des élèves. Quelle analyse en fait le Sgen-CFDT ? Comment aider les équipes à s’en saisir collectivement ?

mercredi 10 mars 2021
EGALITE FILLE GARCON

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes fait l’objet de plans d’action dans les académies et les établissements du supérieur mais l’éducation à l’égalité entre les filles et les garçons reste le levier essentiel pour qu’elle devienne une valeur partagée par toutes et tous.

mercredi 10 mars 2021

Au-delà du 8 mars, il faut agir tous les jours pour sortir des injustices. Le Sgen-CFDT vous invite à des événements en ligne. Et n’oubliez pas : pour la CFDT, l’égalité Femmes-Hommes, c’est toute l’année!

dimanche 7 mars 2021

Covid et École : l’épidémiologiste Dominique Costagliola a interpellé Jean-Michel Blanquer sur la gestion des risques sanitaires en milieu scolaire. Elle fait le point sur ce qu’on connaît aujourd’hui de la maladie.

Projet de Loi 4D, situation sanitaire, situations de stress et de détresses psychologiques accrues… autant de sujets qui pèsent lourds sur les épaules de tous les personnels des service de médecine scolaire. Des urgences reconnues dans le discours mais dans les faits non prises en charge.