[1D-2D] Stagiaires : toutes les infos

Tu as besoin d'éclaircissements en ce début d'année pour ce qui concerne les modalités pratiques de cette année scolaire, reclassement, Indemnité Forfaitaire de Formation (I.F.F.), calendrier pour les mouvements....

Le Sgen-CFDT te propose de l’aide pour t’y retrouver.

Procès-verbal d’installation

Il est essentiel de le signer, pour assurer la mise en paiement du salaire fin septembre.

Reclassement

Quels services pris en compte et quel reclassement?

2nd degré: le dossier est à rendre au rectorat avant le 30 septembre. Télécharger le dossier.

Frais de déplacements

L’indemnité forfaitaire de formation (IFF): forfait de 1000€ pour l’année sous certaines conditions.

IFF ou frais de déplacement? Dans l’académie de Grenoble, pour le 2nd degré, l’IFF est versée par défaut à ceux qui peuvent y prétendre. Si vos frais annuels dépassent 1000€, gardez les justificatifs et faites une demande de remboursement des frais de déplacement; la différence sera ensuite versée. Voir notre article et consulter la circulaire Frais de déplacement des stagiaires.

Par ailleurs, l’abonnement de train, de bus, de tram ou de vélo peut être pris en charge par l’administration jusqu’à 50% de son coût: voir la circulaire. Ce dispositif n’est pas cumulable avec l’IFF ni les frais de déplacement.

Aide au logement

Dispositif 1% logement: Il facilite l’accès pour les jeunes à un logement, il permet notamment aux moins de 30 ans de bénéficier d’une caution et au propriétaire loueur d’une garantie sur les loyers en cas d’impayés. L’enregistrement du dossier est rapide et se fait sur une application dédiée, une fois le dossier validé par le 1% logement, un certificat visa est attribué pour le bailleur.
Les détails sur le site visale.fr dans la rubrique locataire.

Journée de formation Stagiaires 2nd degré

Journée spéciale Stagiaires pour tout comprendre au mouvement inter-académique: en novembre 2022 à Grenoble,  Annecy et Valence.

Indispensable: des outils concrets pour bien préparer sa rentrée (1er degré).

Toutes les informations Stagiaires

Nous sommes présents le mardi midi dans les ESPE, venez nous voir!

Pour nous contacter par mail et téléphone

Adhésion au Sgen-CFDT

Elle revient seulement à 20,40€ (60€ puis 66% de réduction d’impôt), valable jusqu’au 31/12/21: Lien pour adhérer.