Frais de formation des stagiaires : enfin une meilleure prise en compte !

Désormais il est possible pour les stagiaires (1er et 2nd degré) de demander le remboursement des frais de déplacement de la formation, lorsque l'IFF est moins intéressante. Enfin ! Le Rectorat accède aux demandes répétées du Sgen-CFDT et d'autres organisations syndicales.

Mise à jour novembre 2018: consulter la circulaire Frais de déplacement des stagiaires.

Jusqu’alors, le Rectorat de Grenoble appliquait seulement l’IFF (indemnité forfaitaire de formation): une indemnité de 1000€ versée en dix fois, sous certaines conditions, aux stagiaires enseignants (1er et 2nd degré) et CPE. Or les stagiaires doivent pouvoir choisir entre l’IFF et le remboursement des frais de déplacement liés à la formation, lorsque l’IFF ne les couvre pas. Plus de précisions ici.

Naturellement le Sgen-CFDT a toujours dénoncé ce refus du Rectorat de laisser ce choix aux stagiaires, voir ici.

Lors du CTA du 4 novembre 2016, la Secrétaire Générale a annoncé que le Rectorat étudiera (enfin!) les demandes des stagiaires en ce sens. Les stagiaires concernés reçoivent de toute façon l’IFF. Et, pour les stagiaires l’ayant demandé, le Rectorat versera la différence, lorsque les frais de déplacement liés à la formation dépassent les 1000€ de l’IFF.

Nous incitons donc les stagiaires, dont les frais de déplacement liés à la formation dépassent 1000€, à faire la demande rapidement au Rectorat.

Contactez-nous en cas de difficultés.