[2D] Stagiaires: journée de formation

Journée de formation syndicale pour les Stagiaires 2nd degré: tout savoir sur le mouvement inter-académique, et sur la carrière. Soyez bien informé-e-s et bien accompagné-e-s avec le Sgen-CFDT!

Quand?

Jeudi 23 novembre 2023 à Grenoble, Annecy, Valence.

En plein pendant la période des voeux pour les mutations inter-académiques.

Pourquoi?

Pour se rencontrer et échanger, pour vous conseiller au mieux et pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Avec qui?

Des élu-e-s CAPA (Commissions Paritaires Académiques compétentes sur la gestion individuelle des personnels) et des militants du Sgen-CFDT.

Demandez le programme :

Matinée (9h30-12h):

Conditions de stage, titularisation.

Actualités revendicatives, rôle des élus Sgen-CFDT.

Déroulement de carrière.

Règles des mouvements inter et intra-académiques.

Après-midi (à partir de 13h): échange personnalisé avec un-e élu-e CAPA

Conseils personnalisés pour les voeux de mutation.

Comment faire? La formation syndicale est un droit et une richesse!

Inscription: remplir le formulaire.

Si vous avez cours, vous avez droit à un jour de congé pour formation syndicale (dans la limite de 12 jours par an) : Déposez une demande de « congé formation » auprès de votre chef d’établissement, avant le 20/10, en vous inspirant du modèle. Nous contacter en cas de problème.

Adhésion au Sgen-CFDT:

Elle revient seulement à 27,20€ (80€ puis 66% de réduction d’impôt), valable jusqu’au 31/12/24: Lien pour adhérer.

Autres infos pour les stagiaires: