Nos organisations se portent volontaires pour construire collectivement les mesures à mettre en place, avec un calendrier clair, pour la réussite de tous les élèves, quelle que soit la situation sanitaire dans laquelle le pays se trouvera dans les mois à venir.

Pour le Sgen-CFDT la mise en œuvre de la réforme de la formation des enseignant.es et des CPE, à partir de la rentrée 2021, aura de graves conséquences. Elle ne renforcera pas l’attractivité de l’ensemble des métiers de l’Éducation nationale. Bien au contraire. Lettre ouverte aux ministres…

La crise sanitaire illustre la nécessité de travailler à une complémentarité des acteurs éducatifs et le besoin de projets éducatifs de territoire ambitieux. Le renouvellement des PEdT doit être l’occasion d’une réflexion collective pour construire les objectifs communs à tous les temps de l’enfant.

vendredi 22 janvier 2021

Le ministère va créer une nouvelle spécialité « Education physique, pratiques et culture sportives » (EPPCS) à partir de la rentrée 2021. Une nouvelle spécialité ouverte pour le lycée général, d’abord de façon prudente (entre 1 à 3 implantations par académie), puis élargie progressivement.

Le Sgen-CFDT alerte les ministres. Malgré les complications organisationnelles créées par la pandémie, il faut améliorer encore l’accompagnement des élèves et étudiant.e.s. et leur donner des perspectives. La formation ne se résume ni à quelques mois d’un parcours ni à la seule formation initiale…

Déclaration liminaire du Sgen-CFDT au Comité Technique Académique du 18 janvier 2021

mardi 19 janvier 2021

Lors du Comité Technique Académique du 18/01/21 ont été présentées les ouvertures/fermetures par établissement.

lundi 18 janvier 2021

Quelles dotations globales (DG) pour la rentrée 2021 dans les lycées de l’académie de Grenoble ?

lundi 18 janvier 2021