Le télétravail 2018 en chiffres

65, c'est le nombre d'agents Rectorat et DSDEN confondus qui pourront exercer une partie de leur mission depuis leur domicile.

chiffres télétravailVoici quelques statistiques concernant la deuxième expérimentation du télétravail dans l’Académie de Grenoble.

 

 

Le Sgen-CFDT, à l’initiative de la mise en oeuvre du télétravail, souligne cette nouvelle avancée vers une généralisation malgré les difficultés de la procédure de dépôt des demandes.

Le nombre de demandes.

En DSDEN, 15 demandes ont été déposées, toutes DSDEN confondues. Une demande avait un avis défavorable.

Au Rectorat, pas moins de 49 nouvelles demandes ont été déposées et 19 demandes de renouvellement.  Un seul avis était défavorable en renouvellement ; 18 avis défavorables ont été donnés sur les nouvelles demandes.

Le Sgen-CFDT a demandé que le comité de suivi puisse avoir un retour précis sur l’expression des motifs de refus.
5  personnes qui télé-travaillaient en 2016-2017 n’ont pas demandé de renouvellement en raison de mobilité ou de position.

65 dossiers retenus.

Les 14 dossiers avec avis favorable en DSDEN ont été retenus ; Au Rectorat, 18 dossiers de renouvellement et 33 nouveaux dossiers ont également été validés. Les validations ont parfois été au-delà de l’avis négatif donné au sein du service.

Au total :

Lieux DSDEN Rectorat Total
Nombre de télétravailleurs 14 51 65

En DSDEN :

DSDEN 07 26 38 73 74 Total
Nombre de télétravailleurs 2 2 3 5 2 14

Au rectorat :

Service
DBF
DEC
DEP
DIPER
A
DIPER
E
DSI
FTLV
SAIO
Svce 
Juridique
SESPAG
SIASUP
SIPR
Total
Nombre de télétravailleurs 1 3 1 7 6 25 2 1 1 2 1 1 51

Par catégorie :

Catégorie A B C
Nombre de télétravailleurs 17 19 13

 

Jours télé-travaillés.

Les jours les plus demandés pour du télétravail sur une journée entière ont été les lundis et jeudis. A la demi journée ce sont plutôt les vendredis et mercredis qui l’emportent.