Les résultats des évaluations de mi-CP en français et en mathématique sont publics. Si les évaluations de fin septembre avaient marqué une difficile entrée dans les apprentissages des élèves, celles de mi janvier montrent des résultats encourageants mais très inégaux suivant les territoires.

Pour réduire l’impact de la crise sanitaire sur les parcours de vie les élèves et étudiant.e.s. Le Sgen-CFDT présente aux parlementaires ses préconisations pour permettre aux établissements d »enseignement scolaire et supérieur de mieux les accueillir et les accompagner…

Quelles sont les dispositions pour le mouvement cette année ? Quel est le calendrier ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sont dans cette circulaire.

Covid et École : l’épidémiologiste Dominique Costagliola a interpellé Jean-Michel Blanquer sur la gestion des risques sanitaires en milieu scolaire. Elle fait le point sur ce qu’on connaît aujourd’hui de la maladie.

Pour le Sgen-CFDT, conduire une revalorisation pluriannuelle pour tous les personnels de l’Éducation nationale est un enjeu prioritaire pour le système éducatif et donc pour la société dans son ensemble… Il est temps que le chantier de la revalorisation reprenne et avance réellement.

Où en est-on du jour de carence et de la spécificité liée à la Covid ? Voici les informations qui vont vous intéresser.

CTSD CDEN

Le CDEN officialise les décisions prises par la Dasen concernant la répartition des postes sur le département. Quelques modifications ont été apportées par rapport au CTSD.

mercredi 24 février
EMPLOI DIRECTEUR

Prévoyant la création d’un emploi de directeur, la Proposition de Loi dite PPL Rilhac continue son parcours parlementaire. Elle sera examinée en hémicycle au Sénat à partir du 10 mars prochain. Dans ce cadre, le Sgen-CFDT a été auditionné par des sénateurs le 19 février 2021.

Depuis janvier 2021, le ministère de l’Éducation nationale organise enfin des réunions régulières avec les syndicats pour faire un point sur la situation sanitaire. Pour le Sgen-CFDT, c’est un premier pas, mais il convient maintenant de donner de la visibilité aux agents et aux élèves.