[2D] Mouvement inter 2nd degré 2020

Quand et comment saisir vos vœux?
Télécharger le guide mutation.
Retrouver les barèmes, les permanences, et les barres des années précédentes.
Calendrier du mouvement.

Saisie des voeux du 19/11 à 12h au 09/12/19 à 12h.

Tutoriel en vidéo pour la saisie des voeux (reste valable pour 2020).

Pour être suivi(e) par les élus du Sgen-Cfdt, compléter le formulaire.

Jeudi 21 novembre 2019: Journée Spéciale Stagiaires, à Grenoble et Annecy, avec conseils personnalisés pour les stratégies de mutation.

Télécharger le Guide mutation inter 2nd degré 2020.

Les affectations dans les académies seront connues début mars 2020.

Barèmes, permanences, barres des années précédentes (sélectionner l’année et la discipline, explications là)

Permanences:

• à l’INSPE de Grenoble tous les mardis de 12h à 13h45
  • à l’INSPE de Chambéry les mardis 12h30-13h30
  • à la maison des syndicats de Valence: 13h-17h les mercredis 20/11, 27/11 et 04/12 ; et rendez-vous possibles les mardis après-midi 19/11, 26/11 et 03/12 et les jeudis 21 et 28/11 (prendre rendez-vous par mail: 26@sgen.cfdt.fr )
  • à la bourse du travail de Grenoble (proche Grand Place): les mercredis 14h-17h, et sur rendez-vous.
  • à la maison des syndicats de Chambéry: le mardi 9h30-11h45 et 14h-17h (escalier C 3ème étage bureau n° 315).
  • à la maison des syndicats de Cran Gevrier: Les lundis matin et les mardis et jeudis de 9 h à 12h et 14h à 17 h; les mercredis 20/11, 27/11 et 04/12 de 14 h à 17h
  • dans certains établissements: contacter les antennes départementales.

Lyc A. Bergès Seyssinet: lundi 25/11 12h-13h25 ; Lyc M. Curie Echirolles: sur rendez-vous.

Permanences téléphoniques: du lundi au vendredi au 04 76 40 31 16.

Contact mail: grenoble@sgen.cfdt.fr

Demandes formulées au titre du handicap: dossier à déposer avant le 9 décembre. Pour savoir qui y a droit, voir ici.

Télécharger la Fiche de calcul du barème.

Barème 2020 : identique à 2019

• Ancienneté de service Classe normale : 7 pts par échelon, minimum 14 points Hors classe hors agrégés : 56 pts + 7 pts par échelon HC Hors classe Agrégés: 63 pts + 7pts par échelon HC (98pts pour les agrégés HC 4è échelon depuis 2 ans) Classe exceptionnelle: 77 pts +7 pts par échelon CE – Échelon détenu au 01/09/2019 par classement ou reclassement, au 31/08/2019 par promotion
  • Ancienneté dans le poste actuel (ou le dernier poste occupé): 20 pts par an + 50 pts par tranche de 4 ans – Ancienneté au 31/08/2020 (l’année de stage n’est pas prise en compte sauf pour les ex-titulaires d’un autre corps)

Affectation depuis au moins 5 ans en éducation prioritaire : 400pts en REP+, 200pts en REP – Exercice continu dans cet établissement, au moins à ½ temps (également une bonification pour les ex-APV)

• Stagiaires 2019/20 ex-contractuels, MA garantis de réemploi et stagiaires CPE ex-AESH ou AED ayant des services équivalents à 1 an temps plein au cours des deux dernières années scolaires, ex-EAP avec 2 années de service: 150 pts sur tous les voeux si reclassement jusqu’au 3è échelon, 165pts si reclassement au 4è échelon, 180pts si reclassement au 5ème échelon ou plus
  • Autres stagiaires 2019/20 et stagiaires 2017/18 ou 2018/19 n’ayant pas utilisé cette bonification: 10 pts sur le 1er vœu – Valable pour 1 seule année au cours d’une période de 3 ans
  • Tous stagiaires: 0,1 pt pour le vœu « académie de stage »
  • Stagiaires précédemment titulaires d’un corps autre que ceux des personnels enseignants, d’éducation ou d’orientation 1 000 pts pour l’académie de l’ancienne affectation avant réussite au concours
  • Personnels sollicitant leur réintégration 1 000 pts pour la dernière académie d’exercice
  • Personnels handicapés , situations médicales ou sociales graves Bonification de 100pts sur tous les voeux si RQTH. Suivant l’avis du service médico-social (dossier à déposer avant le 9 décembre), 1000 pts pour l’académie demandée (non cumulables avec 100pts).
  • Affectation en DOM 1 000 pts pour les académies de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion et Mayotte – Être natif du DOM demandé ou avoir son conjoint, son père ou sa mère qui l’est ou justifier du CIMM, ce vœu DOM doit figurer au 1° rang
  • Vœu unique Corse 800 pts sur le vœu Corse (2° demande), 1000 pts (3° demande ou au-delà) – Seulement si vœu unique Corse, cumul possible avec vœu préférentiel ou bonifications familiales
  • Sportifs de haut niveau affectés A.T.P. dans l’académie de leur intérêt sportif 50 pts par année successive d’A.T.P. pendant 4 ans – Pour l’ensemble des vœux académiques formulés

Bonifications familiales: Pensez à fournir les pièces justificatives avant mi-décembre, voir détails ici.

• Rapprochement de conjoint ou d’ex-conjoint (dans le cas d’autorité parentale conjointe): 150,2 pts pour l’académie de résidence professionnelle (ou privée, si compatible) du conjoint (uniquement résidence privée pour ex-conjoint), et les académies limitrophes – Cette académie doit être le 1er vœu – + 100 pts par enfant à charge de moins de 18 ans au 31/08/2020
  • séparation: si départements différents, 190 pts pour 1 an, 325 pts 2 ans, 475 pts 3 ans, 600 pts pour 4 et plus; +100pts si académie non limitrophe, ou 50pts si département non limitrophe dans académie limitrophe
  • Agent élevant seul un enfant: 150pts forfaitaires si l’enfant a moins de 18 ans au 31/08/20
  • Vœu préférentiel 20 pts / an dès la 2ème expression consécutive du même 1er vœu et sans interruption, attention plafonnement à 100pts (et si les points acquis antérieurement dépassent 100pts, ils sont conservés mais « gelés ») – Bonification incompatible avec les bonifications familiales

Calendrier du mouvement inter: voir ici.

Page du Rectorat sur le mouvement inter: c’est .

Consulter le BO spécial du 14 novembre 2019.

Pour nous contacter.