Information sur les locaux des services déconcentrés.

Un nouveau point sur les travaux et remaniements des services a été présenté lors du comité technique spécial académique de juillet 2017.

En ce début juillet 2017, voici les informations de changements annoncés concernant les services déconcentrés.

Espace d’accueil d’orientation – DSDEN 07

Le nouvel espace d’accueil pour l’information sur l’orientation prévu à la DSDEN de l’Ardèche ouvrira ses portes à la rentrée.
Huit semaines de travaux ont permis d’aménager ce lieu qui accueillera des personnels du CIO d’Aubenas qui exerceront à Privas.
L’emménagement des personnels est prévu en ce début juillet.

Cité Dode

Des locaux ont été libérés par la DSDEN de l’Isère dans les locaux de la cité Dode. Le Service Médical et Social (S.M.S) actuellement situé au Rectorat devrait déménager dans ces locaux.
Des bureaux seront ainsi rendus disponibles pour un redécoupage actuellement en cours de réflexion. Le Service d’études statistiques, de la performance, et de l’analyse de gestion (SESPAG) et la Division Budgétaire et Financière (D.B.F) devraient notamment pouvoir en bénéficier.

Sanitaire personne à mobilité réduite

Création d’un sanitaire pour personne à mobilité réduite au deuxième étage du Rectorat. Cela entraîne la réalisation de 2 nouveaux sanitaires plus petits homme et femme.
Mais la découverte d’amiante dans les plinthes demande des travaux spécifique avant l’aménagement. Des mesures doivent ensuite être effectuées. Cela sera fait pendant la période de fermeture du Rectorat. Les travaux d’aménagement (cloison, plomberie et électricité) auront lieu fin août et en septembre.

Transfert de la D.E.P

Transfert de la Division de l’Enseignement Privé (D.E.P) dans les locaux du Canopé.
Lors du CTSA de mars, ce déménagement avait été annoncé pour l’automne 2017 ; le changement de locaux est notamment nécessaire pour des raisons d’archives très volumineuses nécessaires au service.
Les locaux actuels, cours Jean Jaurès, ne sont pas adaptés à cette masse de documents.

Le 4ème étage du Canopé se libérant il a naturellement été envisagé d’y déplacer la D.E.P.
Or les premières études du bâtiment avant adaptation des locaux laissent entrevoir des difficultés : présence d’amiante, questions de sécurité liées à la résistance des planchers.