Gestion des appels téléphoniques.

Répondre aux attentes des usagers tout en conservant une qualité de travail quotidienne, des plages de travail permettant de se concentrer sur certaines tâches : c'est l'un des défis dans les services du Rectorat et des D.S.D.E.N.

Lors de l’audience sur les conditions de travail nous avions proposé que les appels reçus par les services soient mieux organisés.(Voir le compte-rendu de cette audience). Nous sommes revenus sur cette question lors de l’audience du 7 novembre 2016.

Les demandes formulées en mai.

« Dans chaque équipe de travail concernée une concertation sur la question de la réponse aux demandes directes des usagers : instauration de plages téléphoniques, de boîtes vocales, de système de gestion par ticket avec plateforme d’accueil, … La réponse à cette problématique ne peut pas être uniforme, mais il s’agit d’être à la fois mieux en capacité de répondre au public, et de permettre aux agents de faire sereinement leur travail. »

« L’extension de l’équipement en casque d’appel pour les personnels concernés. »

Audience du 7 novembre.

Lors de l’audience du 7 novembre nous avons relancé cette question. Madame la secrétaire générale a expliqué qu’elle avait transmis cette demande aux chefs de services. Cela doit se faire en garantissant la prise en compte des demandes des usagers et à la condition que ceux-ci soient clairement informé des dispositions en cours.

Votre expérience, votre avis comptent.

Le Sgen-CFDT souhaite avancer sur cette question avec les agents des services concernés par cette problématique. Nous vous invitons à témoigner de ce qui se fait dans votre service, à proposer des solutions en termes de meilleure prise en charge des échanges avec le public…

Avez-vous des casques d’appel ? Souhaitez-vous en obtenir ?

Contactez-nous, sur la boîte mail admin-grenoble@sgen.cfdt.fr