Formation syndicale: Tout comprendre à la carrière et au PPCR

Une formation syndicale proposée par le Sgen-CFDT, à destination des adhérents, enseignants (1er et 2nd degré) et CPE, pour tout comprendre au déroulement de la carrière, en particulier les nouvelles modalités d'avancement et d'évaluation.

Où et quand ?

Jeudi 9 novembre à Grenoble.

Pourquoi ?

Pour tout comprendre aux nouvelles modalités d’avancement de carrière.

Avec qui ?

Des élu-e-s CAPA-CAPD (Commissions Paritaires compétentes sur la gestion individuelle des personnels) et des militants du Sgen-CFDT.

Demandez le programme :

Matinée (9h30-12h) :

PPCR (Parcours Professionnels, Carrières, Rémunération):

déroulement de carrière; revalorisation des salaires; l’évaluation professionnelle et les rendez-vous de carrière.

Après-midi (13h30-16h) :

Les instances (CAP, CA, CT,…) et le rôle des élus Sgen-CFDT. Les Mutations. Les congés, les absences, les disponibilités et détachements. Le droit syndical.

Actualités syndicales et vie dans nos établissements.

Comment faire ? La formation syndicale est un droit et une richesse!

Remplir le formulaire d’inscription.

Si vous avez cours, vous avez droit à un jour de congé pour formation syndicale (dans la limite de 12 jours par an) : Déposez une demande de « congé formation » auprès de votre IEN ou votre chef d’établissement, avant le 9/10, en vous inspirant du modèle. Nous contacter en cas de problème.