CAPA PsyEN 2017: Pourquoi voter pour les candidats Sgen-CFDT

Le corps unique des Psychologues de l’Education Nationale exige que les carrières et les mutations soient gérées pour les deux spécialités au sein d’une même instance : CAPN pour le National, CAPA pour l’Académie.
Vous êtes appelé-es à élire vos représentant-es aux commissions paritaires.

Le rôle des élu-es CAPA en quelque mots

Les élu-es CAPA sont présent-es, vous accompagnent en amont et défendent vos droits dans les commissions pour votre :CAPA élection psychologue en

• Mutation
  • Affectation
  • Promotion
  • Mouvement
  • Congé formation.

LE SENS DE NOTRE DÉMARCHE SYNDICALE

Les candidat-es Syndicat général de l’Education Nationale CFDT (Sgen-CFDT) sont les représentant-es d’un syndicat inter- catégoriel qui s’investissent dans la défense individuelle et collective des collègues Psychologues de l’Education Nationale.

INTER-CATEGORIEL, Le Sgen-CFDT échappe ainsi aux démarches corporatistes.

INFLUENT, le Sgen-CFDT ne craint pas les réformes dès lors qu’elles sont soumises à négociation, sans craindre le conflit lorsqu’il est nécessaire. Le Sgen-CFDT revendique une position constructive et condamne toute attitude de refus systématique. C’est ainsi qu’il peut être écouté.

PRAGMATIQUE, le Sgen-CFDT préfère les analyses qui partent du  terrain aux discours de tribune. Nous agissons dans le souci constant des personnels.

Syndicalisme progressiste, combatif et constructif notre but et d’obtenir des avancées par la négociation.

Dans le contexte actuel

Contexte : création du corps unique, multiplication de nos missions, inquiétude sur l’avenir des CIO / des RASED, nombre important de contractuel-les (EDO) dans notre académie

• Nous voulons défendre des titularisations et des recrutements conséquents de Psychologues Education Nationale des 2 spécialités EDO et EDA
  • Nous serons vigilants  aux re-structurations des CIO, Rased, aux mutations de personnel, à la formation et à l’accompagnement des psychologues dans leurs missions
  • Nos objectifs sont d’augmenter le nombre de postes de Psy-EN et le nombre de recrutements aux concours au vu de l’accroissement des missions.
  • Nous voulons obtenir des formations, corollaire indispensable de la refonte des missions
  • Nous voulons obtenir une formation et une rémunération de 1250 euros pour les tuteurs et tutrices
  • Nous voulons obtenir la possibilité d’instituer des groupes d’analyse de la pratique