[2D] Formations syndicales du Sgen-CFDT : « Gestion du stress »

Le Sgen-CFDT propose entre autres une formation syndicale sur la gestion du stress.
Vous avez droit à 12 jours de formation syndicale par an : prendre le temps de vous former est indispensable, alors n'hésitez plus !

Nous vous proposons une journée de formation sur la « Gestion du stress » animée par Marie-Anne Desaires, enseignante et relaxologue.

Formation « Gestion du stress » destinée aux enseignant·e·s du 2nd degré et CPE

Matin : L’enseignant·e face au stress.

Le stress, c’est quoi ? Échanger sur les causes, symptômes et risques.

Quelles solutions pour mieux vivre son métier et apprivoiser le stress ? Prendre le temps de vivre diverses techniques réutilisables au quotidien afin de mieux gérer ses émotions et ses tensions (respiration, auto massages, visualisations, activités de conscience corporelle…)

Après-midi : Comment mieux communiquer dans des situations professionnelles délicates?

Expérimenter les messages « clairs » (Communication Non Violente) et l’EFT (technique de gestion des émotions); Permettre aux élèves et aux adultes d’être plus disponibles face aux situations difficiles, se détendre, mieux canaliser leur énergie, afin de développer plus de conscience de soi et des autres, de confiance et d’estime de soi.

Formation le jeudi 20 octobre 2022 à Chambéry

ATTENTION ! pour davantage de qualité, les places aux formations « Gestion du stress » sont limitées à 20 personnes par journée (dans l’ordre d’inscription) et réservées en priorité aux adhérent·e·s. Il n’est jamais trop tard pour adhérer !

Pour vous inscrire (si vous n’avez pas besoin d’autorisation d’absence) :

1. Remplissez le formulaire d’inscription

Suivez ce lien, remplissez le formulaire.

Dans la case « Lieu Formation » indiquez la ville concernée suivie de l’intitulé de la formation : « Gestion du stress ».

Vous recevrez rapidement une confirmation d’inscription depuis l’adresse 74@sgen.cfdt.fr.

Vous recevrez un peu plus tard les précisions sur les modalités d’organisation (lieu et horaires précis, repas…).

1. Envoyez une demande d’autorisation d’absence

Lorsque vous aurez reçu confirmation de votre inscription, vous pourrez adresser votre demande d’autorisation d’absence à votre chef d’établissement au plus tard UN MOIS AVANT LA DATE DE FORMATION CHOISIE. Il faudra, le cas échéant, utiliser le formulaire de demande d’autorisation d’absence de votre circonscription, accompagné de la lettre (à télécharger en suivant ce lien), que vous aurez complétée (elle est à un format modifiable).