[2D-73/74] Formation « gestion du stress »

Cette année encore, nous vous proposons une formation sur la gestion du stress, plébiscitée par les collègues, à Chambéry le 6 avril 2021.

Où et quand?

Le Sgen-Cfdt vous invite à une formation
« Apprendre à gérer son stress »
le mardi 6 avril 2021 à la maison des syndicats à CHAMBERY

(77, Rue Ambroise Croizat)

Quel contenu?

Formation animée par Marie-Anne DESAIRES, enseignante et relaxologue, intervenante notamment dans le cadre du plan de formation Education Nationale des circonscriptions du 1er degré de Haute-Savoie.

9 h – 12 h : Apprendre à gérer son stress
Le stress, c’est quoi ? Causes, symptômes et risques
Quelles solutions pour mieux vivre son métier et apprivoiser le stress ?
Des réponses à travers diverses techniques réutilisables au quotidien pour mieux gérer ses émotions et ses tensions (techniques respiratoires, auto-massages, activités de conscience corporelle, visualisations, ….)

13 h – 16 h30 : Comment mieux communiquer dans des situations professionnelles délicates ?
Expérimenter les messages « clairs » (Communication Non Violente) et l’EFT (technique de gestion des émotions), permettre aux élèves et aux adultes d’être plus disponibles face aux situations difficiles, se détendre, mieux canaliser leur énergie, afin de développer plus de conscience de soi et des autres, de confiance et d’estime de soi.

Matériel à prévoir

• Une tenue souple
  • Un tapis de sol, une couverture et un coussin
  • Une clé USB

Et de quoi partager ensemble le déjeuner, pendant la courte pause de 12h à 13h !

Modalités d’inscription

ATTENTION 15 places maximum, avec une priorité pour les adhérents.
Inscription dans l’ordre d’arrivée des demandes.

POUR VOUS INSCRIRE, VOICI LA MARCHE A SUIVRE :
1. Remplir notre formulaire d’inscription en précisant bien la date et le lieu de formation :  Formulaire
2. Transmettre votre demande d’autorisation d’absence à votre chef d’établissement
Modèle de demande à transmettre à votre chef d’établissement

A………………………, le……………..
M. Mme (Nom,Prénom) :
Fonction :
Etablissement :

demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale de 1 jour, en application des dispositions de la loi n°82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n°84-474 du 15 juin 1984 en vue de participer à la session de formation qui se déroulera le 6 avril 2021 de 9h à 16h30 à Chambéry sous l’égide de l’Institut Confédéral d’Etudes et de Formation Syndicales de la CFDT.

Je vous prie d’agréer, Monsieur / Madame …, l’expression de mes sentiments dévoués.
Signature :

Le droit à formation syndicale

Sachez que l’autorisation d’absence pour participer à une journée de formation syndicale est de droit et que vous bénéficiez de 12 jours de formation syndicale par an.