Requalification des postes 2017.

L’année 2016 a vu la requalification de 14 postes de catégorie C en B, et 5 de catégorie B en A pour la filière administrative (filière ITRF voir ci-dessous).

Pour 2017

La circulaire de gestion pour l’année 2016-2017 est parue au B.O du 24 novembre dernier. Elle précise le nombre de postes qui seront requalifiés cette année : ce seront à nouveau 14 postes de C en B et 5 de B en A. Le plan de requalification ayant été annoncé sur 3 ans, on peut supposer que pour l’année suivante on aura à nouveau le même nombre de requalification, et espérer donc un total de 42 postes de C en B et 15 de B en A.

Bénéficiaires

Les postes qui ont bénéficié de la requalification ont fait l’objet d’une première étude en 2016. Il s’agit notamment des postes de secrétaires de circonscription d’IEN pour le passage de C en B. Mais également de poste de référent paie au Rectorat, de certains secrétariats de division, de postes en DSDEN en lien avec les plateformes et de postes à l’Université Grenoble Alpes (UGA).

Pour le passage de B en A, ce sont principalement des postes de gestion matérielle qui en ont bénéficié en lien avec l’extension de la charge que cela représente. Des postes au CROUS, ainsi qu’un poste lié à la mutualisation des contrats aidés au lycée du Grésivaudan ont aussi été concernés.

Cela reste bien insuffisant, mais c’est une avancée pour les agents qui en bénéficient. Notamment pour ceux qui, en parallèle, ont obtenu une liste d’aptitude puisqu’ils ont alors pu continuer à exercer au même endroit.

Pour les ITRF.

La filière ITRF n’est pas directement concernée par la requalification. Néanmoins lorsqu’un agent obtient une nomination dans le corps supérieur par la liste d’aptitude, s’il n’y a pas de poste disponible dans le nouveau corps dans une certaine proximité géographique, le Rectorat peut demander la transformation de son poste. C’est ce qui s’est passé en 2015/2016 pour certains collègues.