Conditions de travail : reconnaissance, carrière, santé au travail

Les propositions du Sgen-CFDT et les réponses apportées lors de l'audience sur les conditions de travail du 10 mai 2016 en termes d'évolution de carrière, de reconnaissance, et de santé au travail.

Évolution de carrière, reconnaissance.

 

Nos demandes. Les réponses apportées.
La poursuite du travail sur le RIFSEEP qui avait été annoncé en novembre. Un premier travail a été fait sur la place du RIFSEEP dans le mouvement.

Deux points sont encore à travailler en GT (sur la base de la représentation en CTA) : la cohérence de la cartographie adoptée et les évolutions du dispositif.

En moyenne, dans l’académie, nous avons plus de catégorie B que dans d’autres académies.
La clarification auprès de chaque agent de ce qui va être conduit pour la mise en œuvre de la requalification des postes. Les personnes bénéficiant d’une liste d’aptitude pourront, au cas par cas, si le poste qu’elles occupent correspond aux missions de la catégorie supérieure, rester sur ce poste.

Santé au travail.

Nos demandes. Les réponses apportées.
La création d’un poste de psychologue du travail. C’est bien de cela dont il est question quand on parle d’un travail avec des intervenants extérieurs pour la question des espaces de dialogues.
La prise en compte immédiate d’une situation de RQTH. Cette situation est anormale. Des indications précises pour la faire évoluer nous ont été données.(NB : cette situation est en cours de traitement)