[2D] Congé formation 2023-2024 : et maintenant, que faire?

Le Rectorat a innové en décidant de ne pas réunir de Groupe de travail pour l'attribution des congés formation 2nd degré. Résultat: confusion et incompréhension! Le Sgen-CFDT vous accompagne en cas de recours.

Pas de GT congé formation cette année!

Pour la première fois, sans annonce préalable, le Rectorat de Grenoble n’a pas réuni de Groupe de travail pour l’attribution des congés formation.

Résultat:

  • une grande confusion: des collègues ont d’abord reçu un message annonçant le refus du congé formation, puis un deuxième message contredisant la première annonce. D’autres collègues n’ont pas eu de nouvelles.
  • une grande incompréhension et des risques accrus d’erreurs: la tenue du GT permettait d’une part de rectifier des erreurs de barème, et d’autre part d’informer les personnels sur les raisons de non obtention, avec notamment les barres par tranche d’âge et corps.

La Rectrice s’est engagée à ce que le GT ait lieu l’an prochain. Le Sgen-CFDT sera vigilant pour garantir les droits des personnels.

Alors, que faire pour cette année?

En cas de refus du congé formation, vous pouvez formuler un recours qui sera examiné en CAPA. Cela vous permettra de connaître les raisons du refus, et éventuellement de permettre des rectifications si des erreurs ont été commises.

-> Contactez les élus CAPA du Sgen-CFDT afin d’être accompagné-e !

Pour mémoire, les modalités du Congé formation

https://grenoble.sgen-cfdt.fr/actu/2d-demande-de-conge-formation/