[1D-26] Mouvement 1er degré Drôme

Une procédure inacceptable :

Les nouvelles modalités pour le mouvement se calquent sur celui du second degré, mettant en œuvre des principes de gestion du personnel où l’humain est relégué à l’arrière plan :

• Une seule phase du mouvement donc plus la possibilité de gérer l’affectation des plus petits barèmes au plus près des réalités des personnels.
  • L’affectation des personnes le plus possible à titre définitif, sans garantie que la modalité de libérer son poste perdure.
  • La création de postes de TRS de circonscription qui permettront de « boucher tous les trous » y compris les postes de remplaçant, les directions et les postes ASH dont personne ne veut.
  • Pour les non titulaires d’un poste, l’obligation de faire un vœu large sur des zones très étendues et sur des types de poste dont nous ne comprenons pas la cohérence.

Ces choix, pour la plupart imposés par le ministère, se font au détriment des personnes non titulaires de leur poste, en particulier au détriment des plus petits barèmes qui verront leur affectation traitée par un algorithme, et expriment à nouveau le mépris des représentants des personnels en CAPD .

Voici notre guide mouvement mode d’emploi 2019 : n’hésitez pas à le diffuser.

En cas de doute, de question sur la stratégie pour faire vos vœux, questionnez les délégués du personnel du Sgen-CFDT : 26@sgen.cfdt.fr

Si besoin, laissez-nous vos coordonnées : nous vous rappellerons.