Le service n’est plus rendu, les contractuels en paient le prix.

Depuis de nombreux mois on assiste à une dégradation du service rendu au sein de la division des personnels administratifs. Cela est essentiellement dû au changement de logiciel de gestion des carrières et des paies. Depuis août la gestion des personnels contractuels n’est plus pleinement assurée.

Des contractuels sont sans contrat, sans revenu, c’est inacceptable.

Le Sgen-CFDT est saisi en août par des collègues contractuels administratifs dont le versement de l’indemnité de fin contrat n’a pas été fait dans les temps (celle-ci doit être versée dans le mois qui suit la fin du contrat). Des collègues se retrouvent sans ressource.

Depuis septembre ce sont des collègues dont l’attestation de fin de contrat n’a pas été produite qui se retrouvent dans l’embarras car, sans cela, impossible d’être indemnisé par pôle emploi. D’autres démarrent le travail sans avoir de contrat. Chez les contractuels enseignants un nombre considérable d’agents n’ont pas été payés, certains également n’ont pas encore de contrat en octobre.

Tout cela n’est pas acceptable !

L’État employeur doit tout mettre en œuvre pour que le service public soit rendu dans sa totalité.

Le Sgen-CFDT invite toutes celles et ceux qui sont en difficulté de contrat ou de paie à le contacter : grenoble@sgen.cfdt.fr

Côté administratifs, en quoi RenoiRh est en cause ?

Au-delà des nombreux dysfonctionnements de l’application, c’est sa mise en place sans moyens supplémentaires qui est en question. Cela a fortement dégradé les conditions de travail des gestionnaires. Des problèmes spécifiques à la gestion des contractuels dans l’application sont aussi en cause.

Retrouvez nos analyses et propositions, dans notre article sur la dernière réunion avec le ministère.

Le Sgen-CFDT défend aussi les collègues qui travaillent dans les services RH, dans l’académie comme au niveau national.