Bilan des listes d’aptitude 2019 ingénieurs et techniciens

A l'issue des CAP académiques ou nationales, voici un bilan des promotions par liste d'aptitude (changement de corps) pour la session 2019, pour les personnels ATRF, techniciens, assistants ingénieurs et ingénieurs d'études.

Le tableau ci-dessous présente les nombres des dossiers et promotions par liste d’aptitude. (Le groupe de travail qui traitera du tableau d’avancement pour lequel vous avez peut-être récemment présenté un dossier se réunira à la rentrée 2019)

Liste d’aptitude
(En nombre)
Dossiers transmis / présentés Possibilité totale Promus
Technicien 5 / 42 277 4
ASI 4 / 11 178 1
IGE 4 / 4 170 1
IGR 2 / 4 30 0

Les élus du Sgen-CFDT présents dans les CAPN témoignent de toute l’importance de la qualité du dossier. Votre syndicat peut vous aider et vous accompagner dans la constitution du dossier pour qu’il soit le plus pertinent possible. Car, il faut savoir que l’administration garde l’initiative du classement des dossiers.

De plus, il faut savoir que :

• La CAPN ne peut pas bouleverser le classement d’une commission ou GT local. Si le dossier classé 1 par un établissement présente des anomalies ou des insuffisances la CAPN décide de ne pas sélectionner le dossier. Du coup, les dossiers suivants, même s’ils sont remarquables, ne passent pas non plus
  • Lors de la CAPN, des équilibres sont recherchés entre Femmes promues et Hommes promus au regard du nombre de dossiers de proposés. Il en est de même pour conserver une proportionnalité entre BAP entre proposés et promus. Enfin, les gros établissements (mesuré en nombre de promouvables) auront logiquement  plus de promus qu’un petit établissement sans pour autant enlever les chances d’une personne d’un petit établissement à être promu.