[1D-2016] ISAE: merci, mais ce n’est pas fini!

L'ISAE est portée à 1200€ à la rentrée 2016. Maintenant, il convient de faire valoir le droit à l'ISAE pour tous les professeurs des écoles et l’augmentation du taux d'accès à la hors-classe qui reste beaucoup plus faible que dans les autres corps enseignants.

L’indemnité pour les Professeurs des Ecoles est portée à 1200€ à la rentrée 2016. Ce résultat est l’aboutissement du combat pour le corps unique mené de longue date par le Sgen-CFDT. Un succès dont le protocole d’accord signé par le Sgen-CFDT en mai 2013 a été une étape primordiale.

  • Maintenant, il convient de faire valoir le droit à l’ISAE pour tous les professeurs des écoles (animateurs TICE, personnels ASH…)
  • Nous porterons également le projet d’augmentation du taux d’accès à la hors-classe qui reste beaucoup plus faible que dans les autres corps enseignants.
  • Enfin, les enseignants du premier degré, à la différence des autres salariés du privé ou du public, n’ont toujours pas la possibilité de partir à la date d’ouverture de leur droit à retraite. Vous êtes nombreux à considérer cette exception comme injuste et vexatoire.

Vous pouvez compter sur la détermination du Sgen-CFDT à porter ces revendications bien légitimes.

C’est le sens du courrier adressé à la ministre par Frédéric Sève, notre secrétaire général, le 12 mai 2016: Lire le courrier