Contractuels : nouvelles modalités d’indemnisation.

Les contractuels arrivant en fin de contrat devraient voir leurs démarches d'indemnisation simplifiées avec le transfert de l'A.R.E à pôle emploi.

Transfert de l’A.R.E à Pôle Emploipôle emploi

Le transfert à Pôle Emploi de la gestion des Aides de Retour à l’Emploi (A.R.E) est effectif depuis le 1er juillet. L’A.R.E était jusqu’à présent géré au sein d’un bureau de la Division des Personnels Enseignants (DIPER E).
D’un point de vue technique, M. Thibault, Secrétaire général adjoint, a indiqué que ce transfert s’était très bien déroulé.

Désormais, les fins de contrats vont être saisies par la DIPER A directement sur Internet ;
Le but essentiel de ce transfert est de simplifier les échanges entre Rectorat et Pôle Emploi. Cela devrait ainsi réduire le temps pour le début de l’indemnisation.

Information des personnels

Le Sgen-CFDT a souligné le manque d’information et la forte inquiétude des agents en CDD sur les changements que cela implique pour eux.
La secrétaire générale s’est engagée à ce qu’une information à l’ensemble des agents arrivant en fin de contrats dans les mois qui viennent soit faite au plus tôt. Néanmoins, les contractuels qui étaient en cours d’indemnisation avaient déjà été informés.

Nous avons aussi demandé de quel délai seraient réduites les mises en paiement : un délai maximal de 3 semaines est affiché.

N’hésitez pas à nous indiquer comment se seront déroulées vos indemnisations cet été, le délai…etc…