Compte épargne temps en EPLE : ENFIN possible !

Bien que le Compte Epargne Temps (CET) soit un droit pour tous les fonctionnaires, le Rectorat de l'académie de Grenoble se refusait jusqu'alors à l'appliquer pour les personnels administratifs exerçant en EPLE. Une circulaire vient enfin de sortir après de multiples interventions du Sgen-CFDT.

Depuis plusieurs années le Sgen-CFDT accompagne des personnels administratifs en EPLE pour faire valoir leur droit au Compte Epargne Temps (CET). Après plusieurs dépôts de demandes restés sans retour, des revendications multiples posées dans les instances et auprès des responsables académiques, nous avons enfin été entendus !

Une circulaire compte épargne temps en EPLE.

Une circulaire est désormais disponible sur le Portail Interactif Agent (PIA) de l’Académie de Grenoble depuis le 16 septembre 2020. (Intranet Rubrique Personnels/Congés – Absences (sauf raisons Santé ou Formation)/)

La date limite de dépôt des demandes est fixée au 30 novembre 2020.

Pour mieux connaître le CET, vous pouvez aussi consulter notre article sur ce sujet sur notre site d’information statutaire.

Le Sgen-CFDT agit avec les personnels.

Faire respecter ses droits demande souvent de l’énergie et du temps.  En tant que syndicat, le Sgen-CFDT en particulier agit avec les agents pour cela.

Dans ce cas se sont les mobilisations des collègues qui ont, malgré tout, chaque année, déposé un dossier resté sans réponse, qui ont donné du poids aux revendications relayées par le Sgen-CFDT. Merci à elles et eux !

Sans « lâcher l’affaire », notre persévérance et nos interventions collectives relayées dans de multiples instances paient.

Pour le respect de vos droits, rejoignez-le Sgen-CFDT !