CCP Personnels enseignants, d’éducation et d »orientation

Les élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018 vont permettre le renouvellement des Commission Consultatives Paritaires (CCP). Nos valeurs, nos candidats....

Ce que défend le Sgen-CFDTCONTRACTUELS

Le Sgen-CFDT agit déjà : par sa présence au Comité Technique Académique (C.T.A), le Sgen-CFDT intervient régulièrement pour défendre les personnels contractuels et revendiquer une amélioration de leur condition.

Le Sgen-CFDT a obtenu une meilleure rémunération des personnels contractuels avec prise en compte de certains critères. Ce n’est pas encore pleinement satisfaisant. Et sur le sujet c’est aussi contre les limites posées par d’autres organisations syndicales que le Sgen-CFDT a bataillé.

Le Sgen-CFDT revendique pour un même travail, un même salaire.

Le Sgen-CFDT est le seul syndicat à agir concrètement et depuis longtemps pour soutenir les personnels des GRETA, ainsi que les personnels MLDS.

Le Sgen-CFDT a actuellement des élus contractuels enseignants, d’éducation et d’orientation, en CCP, qui défendent les droits des contractuels, et accompagnent les collègues: consulter le compte-rendu de la CCP de juin 2018.

Le Sgen-CFDT continuera d’œuvrer et de revendiquer notamment :

» une titularisation sans concours sous condition de durée pour les contractuels ;
» des informations plus régulières dans le suivi de carrière et de la transparence dans les affectations ;
» des formations plus adaptées au parcours professionnel de chacun ;
» des emplois à temps plein pour tous ceux qui le souhaitent ;

D’autre part, le Sgen-CFDT participe au sein de l’union des fédérations de fonctionnaires (UFFA) de la CFDT aux discussions en cours sur le statut de contractuel de la fonction publique. L’article « Contractuels – Nos revendications » sur le site de l’UFFA-CFDT  vous présente ce que défend la CFDT.

Profession de foi CCP contractuels enseignants, d’éducation et d’orientation

un peu d’humour au service des revendications !

cliquer sur les images pour voir les vidéos

LE site pour tout savoir sur les élections

Tous les candidats de l’académie de Grenoble

Dossier Elections dans l’académie de Grenoble