[2D] Stagiaires 2nd degré Rentrée 2018

Toutes les informations utiles pour les Stagiaires 2nd degré 2018-2019: comment faire ses vœux, demander un rapprochement de conjoint, être suivi et soutenu dans ses démarches par le Sgen-CFDT.

Télécharger le guide spécial stagiaires.

Les lauréats ou admissibles aux concours du 2nd degré doivent se connecter sur SIAL entre le 2 mai et le 8 juin 2018 (12h).

Contactez-nous pour des précisions et des conseils personnalisés; nous pouvons notamment vous communiquer les postes réservés pour les stagiaires dans l’académie de Grenoble: grenoble@sgen.cfdt.fr

Pour les stagiaires qui ne restent pas automatiquement dans leur académie et qui ont fait des voeux d’académie, les résultats d’académie d’affectation seront connus du 30 juin au 9 juillet 2018 selon les disciplines. Pour être informé(e) de votre académie d’affectation, c’est là.

Toutes les infos plus détaillées ici.

Dès l’académie connue, il faut envoyer immédiatement les pièces justifiant le rapprochement de conjoint au rectorat concerné. Les demandes de rapprochement de conjoint seront prises en compte si le mariage ou le Pacs est établi avant le 30 juin 2018 et si le conjoint exerce une activité professionnelle.

A noter: pour qu’un rapprochement de conjoints soit pris en compte pour les affectations en 2019 (comme titulaire), il faut: soit un PACS ou un mariage avant le 1er septembre 2018; soit un enfant de moins de 20 ans; soit un enfant à naître, avec un début de grossesse avant le 1er janvier 2019.

Les journées d’accueil auront lieu fin août. L’équipe du Sgen-CFDT sera présente pour vous rencontrer.

Stage à mi-temps ou temps complet?

Adhésion au Sgen-CFDT:

Elle revient seulement à 20,40€ (60€ puis 66% de réduction d’impôt), valable jusqu’au 31/12/19: c’est ici.