[1D26] Mouvement mode d’emploi Drôme

Règles et conseil pour le mouvement intra départemental 2020 des professeurs des écoles de la Drôme (26).

Suite aux remarques des syndicats, la circulaire départementale pour le mouvement premier degré de la Drôme  a été modifiée.

Le Sgen-CFDT de la Drôme a mis à jour son document  mouvement mode d’emploi 2020  pour vous permettre de faire vos vœux de la façon la plus pertinente et éclairée possible.

Les points suivants ont été modifiés :

– le nombre de points pour renouvellement du 1er vœu est passé de 9 à 6 (nous demandions qu’il soit encore plus bas, mais c’est une priorité légale imposée par le ministère…).

– le nombre de points pour intérim de direction est passé de 8 à 5 (par obligation car c’est un élément du barème qui n’est pas une priorité légale, donc il doit être inférieur aux points des priorités légales).

– le nombre de vœux larges (obligatoires pour les personnes qui ne sont pas titulaires de leur poste) passe de 4 à 1.

– la définition des zones infra (zones larges pour les vœux des personnes non titulaires de leur poste) à été revue à notre demande pour mieux correspondre aux bassins de vie.

Par contre, nous déplorons toujours l’impossibilité du dialogue social sur le mouvement du personnel. En particulier pour la constitution des MUG : mettre dans le même MUG tous les postes enseignants (y compris les postes de titulaire de secteur de circonscription : donc éventuellement tous types de poste s’ils ne sont pas pourvus) n’est pas acceptable. Le Sgen-CFDT continuera à porter la demande d’une vraie concertation pour mieux définir les règles du mouvement.

 

Le serveur I-prof/MVT1D sera ouvert du 4 au 14 mai.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter : 26@sgen.cfdt.fr

En cas de désaccord avec l’administration et malgré la disparition des CAPD pour les opérations de mouvement, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous accompagnerons et vous défendrons.