[1D-74] Report des CTSD et CDEN en Haute-Savoie

Ces instances, qui devaient initialement avoir lieu, comme chaque année à la fin juin, vont être reportées début septembre. Telle a été la décision de l'administration en Haute-Savoie.

Le CTSD et le CDEN sont des instances qui répartissent les postes en fonction des besoins des écoles et de la dotation du rectorat.

Si certes il y a, chaque année, un CTSD et un CDEN au mois de septembre pour ajuster les postes en fonction des constats de rentrée, ces ajustements sont minimes, l’essentiel des mesures ayant été prises aux CTSD de février et de juin.

L’annulation, de fait, de la session de juin va compliquer le travail des équipes. Elles vont être plus nombreuses que les années passées à rester dans l’incertitude.

Il s’agit d’une annonce qui va rendre le travail des équipes encore plus stressant. Les collègues n’avaient pas besoin de cela après l’année qu’ils viennent de passer.

L’administration justifie son choix en invoquant le manque de retours des prévisions d’effectifs par les mairies et les écoles .