[1D-73] 2ème Formation sur la carrière : Chambéry 4 février 2021

Le Sgen 73 organise des formations sur la carrière depuis plusieurs années. Elles sont plébiscitées par nos collègues. Cette année encore ces formations vous sont proposées. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées en raison des mesures sanitaires.

FORMATION « MA CARRIÈRE »

Comme chaque année, nous organisons des formations syndicales pour vous informer sur votre carrière et vos droits : RDV de carrière, temps partiel, changement de département, retraite, congé formation, disponibilité, mouvement départemental,… voici la liste non exhaustive des thèmes qui seront traités, et complétés par tous ceux que vous souhaiterez voir abordés.

Soucieux de s’adapter au contexte sanitaire, nous vous proposons une nouvelle journée de formation « ma carrière » qui se déroulera cette année dans nos bureaux, Maison des Syndicats, 77 rue Ambroise Croizat 73000 Chambéry Cedex (Maison des Syndicats, allée C, dernier étage, porte 315) PLAN D’ACCES et qui se limiteront à 15 participants (portant un masque!), de façon à respecter les règles de distanciation nécessaire à la sécurité de tous :

Jeudi 4 février 2021

Vous nous rappelons que vous avez droit à 12 jours de formation syndicale par an, alors n’hésitez pas à vous inscrire !

COMMENT S’INSCRIRE? C’EST SIMPLE!

1) Envoyez votre demande d’autorisation d’absence par mail.

Vous devez imprimer votre demande, la signer, la scanner puis l’envoyer en .pdf à votre IEN  (ou à l’INSPE si vous êtes PES et en cours ce jour là ) en veillant bien à la transmettre UN MOIS AVANT LA DATE DE FORMATION CHOISIE. (De préférence avant les vacances de Noël ou pour le 4 janvier 2021 au plus tard!!)
Mettez en copie de votre demande le Sgen Savoie : 73@sgen.cdft.fr

2) Remplissez notre FORMULAIRE D’INSCRIPTION en cliquant sur le lien suivant : http://sgen.bizvizion.fr/formulaireweb/macarriere/
Pensez à préciser le lieu de la formation (Chambéry) dans la rubrique lieu, ainsi que la date choisie (04/02/2021).

ATTENTION : BIEN RESPECTER LE FORMAT : JJ/MM/AAAA

Compte tenu du nombre limité de places, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des demandes.

——————————————————————————————–————————————

Modèle de lettre pour l’IEN

Demande à transmettre à votre IEN (De préférence avant les vacances de Noël ou pour le 4 janvier 2021 au plus tard!!)

A………………………, le……………..

M. Mme. Melle (Nom,Prénom):

Fonction :

Etablissement:

Monsieur l’Inspecteur (Madame l’Inspectrice),

je sollicite de votre bienveillance l’octroi d’une journée de congé pour formation syndicale, en application des dispositions de la loi n°82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n°84-474 du 15 juin 1984, en vue de participer à la session de formation qui se déroulera le ……………………. de 9h à 16h30 à …………………………… sous l’égide de l’Institut Confédéral d’Etudes et de Formation Syndicales de la CFDT.

En espérant que vous pourrez assurer mon remplacement, je vous prie d’agréer, Monsieur l’Inspecteur (ou Madame l’Inspectrice), l’expression de mes sentiments dévoués.

Signature :
—————————————————————————————————————————————

Modèle de lettre aux parents

Madame, Monsieur,

Je vous informe que je serai absent(e) le …………………………….

En effet, je participe à une formation organisée par le Syndicat Général de l’Education Nationale CFDT ce jour-là.

En vous priant de bien vouloir m’excuser pour les difficultés que pourrait vous causer mon absence, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature :