[1D-38] Formations syndicales en novembre -décembre

Le Sgen-CFDT propose aux enseignants du premier degré de l'Isère trois journées de formation syndicale. Une ouverte à tou.te.s et deux pour lesquelles les adhérent.e.s seront prioritaires.

Nous organisons un stage pour vous informer sur votre carrière et vos droits :

RDV de carrière, temps partiel, changement de département, retraite, congé formation, disponibilité, mouvement départemental,… voici la liste non exhaustive des thèmes qui seront traités, et complétés par tous ceux que vous souhaiteriez voir abordés.

Il aura lieu le vendredi 4 décembre de 9h à 17h à la Bourse du Travail de Grenoble.

IL EST OUVERT À TOU.TE.S.

Compte-tenu de la situation sanitaire, le nombre de places est limité ; les inscriptions se feront donc par ordre d’arrivée des demandes. Si ces dernières étaient nombreuses au-delà de la capacité d’accueil, nous proposerions une nouvelle session en janvier-février.

Nous renouvelons également notre formation sur la « gestion du stress », que nous savons très demandée.

Ces journées continuent d’être animées par Marie Anne Desaires, et porteront sur la gestion du stress côté enseignant et côté élèves.

Elles se dérouleront également de 9h à 17h à la Bourse du Travail de Grenoble.

Deux dates vous sont proposées :

– Jeudi 12 novembre

– Vendredi 27 novembre ANNULÉE

POUR CES JOURNÉES, PRIORITÉ SERA DONNÉE AUX ADHÉRENT-E-S.

Nous vous rappelons que vous avez droit à 12 jours de formation syndicale par an, alors n’hésitez pas à vous inscrire sur les deux thématiques !

Comment s’inscrire ? C’est simple !

– Envoyez votre demande d’autorisation d’absence à votre IEN (ou à l’INSPE si vous êtes PES et en cours ce jour là) en veillant bien à la transmettre 1 MOIS AVANT LA DATE DE FORMATION CHOISIE.   Remplissez notre formulaire d’inscription. Pensez à préciser la formation à laquelle vous souhaitez participer (« ma carrière » ou « gestion du stress ») dans la rubrique lieu, ainsi que la date choisie. ATTENTION : BIEN RESPECTER LE FORMAT : JJ/MM/AAAA