ITRF : groupe de travail, liste d’aptitude 2016.

Le groupe de travail traitant des dossiers à transmettre aux CAPN pour la liste d'aptitude s'est réuni ce mardi 9 février 2016.

Trois liste d’aptitude sont concernées.

 

Corps d’aptitude Nombre de dossier présentés Dont Nombre de possibilités nationales Nombre de dossiers transmis
Technicien 46 3 DSI / 43 EPLE 271 3
Assistant Ingénieur 16 3 EPLE / 1 SESPAG / 12 DSI 98 2
Ingénieur de Recherche 10 8 DSI 28 2

L’an dernier un collègue a été promus dans le corps des techniciens (DSI), un dans le corps des ASI (DSI) et aucun en IGR.

Position du Sgen-CFDT.

Pour ce groupe de travail, nous n’avions, une nouvelle fois, pas accès à l’intégralité des dossiers. (Cela va évoluer dès le prochain G.T). Dès lors il est difficile de se prononcer sur les dossiers, et un classement quelconque. La partie rédigée par l’agent est essentielle pour avoir une chance d’être retenu en CAPN. A ce propos, nous remercions tous les agents qui nous ont fait confiance en nous adressant leur dossier.

Le nombre de dossiers transmis dépend du nombre de possibilité de promotion au niveau national. On sait combien ces possibilités sont limitées au regard du nombre d’agent pouvant y prétendre. Il y a eu, pour cette liste d’aptitude, une volonté de permettre aux collègues en EPLE, – très nombreux pour la liste d’aptitude dans le corps des techniciens – d’être mieux représentés. Les agents de laboratoire peuvent désormais accéder également à un corps de catégorie A.

Le Sgen-CFDT a également redemandé qu’un meilleur retour soit fait aux agents pour leur permettre de se situer. En effet, l’investissement dans la constitution d’un dossier est coûteux ; ne jamais faire partie des dossiers transmis est plus que décevant. Il nous a été répondu qu’il ne peut y avoir de classement des dossiers non transmis ; il n’y a pas de système mécanique faisant qu’un dossier évolue dans une liste classée.

L’accès à l’intégralité des dossiers : ENFIN !

Le Sgen-CFDT avais préparé une déclaration pour demander à nouveau un accès à la totalité du dossier. Un courrier en ce sens a également été adressée à Mme le Recteur à la veille du GT. Dès le début du GT, M. le DRH a annoncé qu’à partir du prochain GT (septembre 2016 pour le tableau d’avancement) les membres du GT auront accès à l’intégralité des dossiers. Le Sgen-CFDT est satisfait de cette avancée et espère que désormais les représentants des personnels pourront jouer pleinement leur rôle.