[1D-73] CTSD du 28 juin : Vote à l’unanimité contre

Le CTSD du 28 juin a eu un goût amère pour les représentants du personnel tant la réunion a semblé se dérouler sans eux.

Les représentants du personnel dans leur ensemble ont été décontenancé par le tenue et la teneur de ce dernier CTSD. Peu d’écoute de la part du Dasen, aucune prise en compte des situations amenées par les syndicats, organisation très brouillonne. Des situations initialement prévues dans les ajustements avaient été retirées, d’autres étaient apparues dans les mesures de retraits ou d’implantations. Les représentants du personnel furent considérés comme une simple chambre d’enregistrement des décisions de l’administration car aucune discussion n’a été possible.

Violon

 

Les cas les plus litigieux ont été repoussés à plus tard !  sans qu’une date ne soit précisée !

Cet état de fait était véritablement une première de mémoire de représentant du personnel.

Mais ce n’était pas tout; le Dasen s’est éclipsé de la réunion avant même le vote de son propre projet !! Là encore c’est une situation inédite.

Mais la réponse des syndicats fut sans appel : VOTE à l’UNANIMITE CONTRE le projet.

Du coup, le CTSD est convoqué de nouveau ce jeudi 7 juillet.

Par ailleurs, 7049 jours d’école n’ont pas été remplacés durant cette année scolaire.

Autre élément édifiant : pour féliciter le Dasen pour son action pour réduire le nombre de temps partiels, le rectorat lui a fait une dotation de 10 contractuels supplémentaires pour assurer du remplacement.

Le CTSD du 28 juin en Savoie fut une mascarade tant l’administration s’est moquée des représentants des personnels.