Vous êtes stagiaire et vous voulez savoir si vous avez le droit à l’IFF ou aux indemnités de stage?

Voici un document de synthèse pour y voir clair.

* Si vous êtes éligible, l’administration vous versera automatiquement l’IFF soit 100€ par mois pendant 10 mois (de novembre à août). Pour savoir si le remboursement des frais de déplacement avec indemnité de stage est plus avantageux pour vous il faudra attendre la fin de l’année scolaire pour connaître le nombre de jours de présence exact à l’INSPE. Si tel est le cas, l’administration vous payera alors le différentiel entre l’IFF versé et ce à quoi vous pouvez prétendre.

Attention: Pour faire son calcul, l’administration compare la distance séparant l’INSPE de votre domicile, d’une part, puis celle séparant l’INSPE de votre résidence administrative, d’autre part, et prend en compte la plus faible des deux. Elle aura aussi besoin de connaître avec précision le nombre de jours de présence par mois calendaire.

** Agglomération : commune et les communes limitrophes desservies par des moyens de transports publics

 

Quelles démarches accomplir?

Pour l’IFF vous n’avez aucun dossier à remplir, si vous êtes éligible, l’administration vous versera automatiquement l’IFF.

Par contre, pour le remboursement des frais de déplacement avec indemnité de stage, il faudra, à la fin de l’année scolaire, remplir un dossier pour que l’administration puisse faire les calculs nécessaires et vérifier si cette option vous est plus avantageuse.