Indemnité Lutte contre le Décrochage Scolaire : « je t’attends, depuis si longtemps »

Le Sgen-CFDT s'exaspère de la non-parution du décret et relance le ministre de l'Éducation nationale.

Enseignants de la MLDS : décret indemnitaire associé au certificat de professionnalisation lutte contre le décroche scolaire (CPLDS) ou en est-on ?Les CTMEN se suivent et se ressemblent malgré les relances régulières du Sgen-CFDT en début de comité : « en haut de l’affiche » des décrets non publiés par le ministère de l’Éducation nationale trône toujours le décret indemnitaire associé au certificat de professionnalisation lutte contre le décroche scolaire (CPLDS).

Deux années de silence, d’indifférence, et une éclaircie…

Deux années de silence, d’indifférence, et une éclaircie, ou tout du moins une lueur  d’espoir, avec un mot, « prochainement », qui apparait, en juin,  en conclusion d’une réponse apportée par le ministre de l’Éducation nationale à la question posée par le député Éric Straumann à l’assemblée, « il y a un an, y a un siècle, y a une éternité… »

Question no 4428 du député Eric Straumann et réponse du ministre

Après deux longues années de blocage, le Sgen-CFDT n’oublie pas les personnels-enseignants de la mission de lutte contre le décrochage scolaire dont la professionnalité est unanimement reconnue sur le terrain par les chefs d’établissements et les équipes éducatives.

Il écrit à nouveau au ministre de l’Éducation nationale pour « clore un cycle de négociation qui n’a que trop duré. »(Lire la lettre)

Pour soutenir l’action du Sgen-CFDT, il est encore temps de signer et faire signer la pétition MLDS

Enseignants de la MLDS : décret indemnitaire associé au certificat de professionnalisation lutte contre le décrochage scolaire (CPLDS) Petition