Fin des contrats aidés: les conséquences visibles sur le terrain.

Quelles sont les conséquences de la fin des contrats aidés?
Que faire pour les défendre?

Quelles sont les conséquences de la fin des contrats aidés?

Le Sgen-CFDT, dans un communiqué de presse puis dans un courrier intersyndical a dénoncé la suppression brutale des emplois aidés. En effet, les conditions de travail des personnels et en particulier celles des directeurs d’école en sont dégradées.

Car des contrats aidés dévolus à l’aide administrative à la direction dans les écoles ainsi que dans les établissements du second degré disparaissent.

Les personnels en contrats aidés réalisaient de nombreuses tâches indispensables au bon fonctionnement des établissements :

• accueil des élèves
  • aide à la surveillance
  • secrétariat
  • accueil téléphonique
  • préparation matérielle
  • etc

Témoigner des difficultés causées par la suppression des emplois aidés

Au collège Vercors cette dégradation des conditions de travail, se manifeste par la perte de 3 contrats aidés, dévolus à la vie scolaire.

Comme l’an dernier, le Sgen-CFDT de l’Académie de Grenoble soutient les personnels du collège et a déposé, dès le 1er septembre, un préavis de grève couvrant l’action des personnels de cet établissement.

Le Sgen-CFDT de l’Académie de Grenoble invite ceux qui le souhaitent  à :

Signer la pétition mise en place par les collègues du collège Vercors

– Participer en soutien aux grévistes à la caisse de grève mise en place par les collègues.

Par chèque au nom de « l’amicool du collège Vercors « Collège Vercors, 59 bis rue Léon Jouhaux, 38100 GRENOBLE ou en ligne : https://www.pikari.fr/c/atq3p6

Signer la pétition nationale contre la suppression des emplois aidés

Le Sgen-CFDT de l’Académie de Grenoble rappelle que ses adhérents ont droit à une caisse de grève qui permet de compenser la perte de salaire des adhérents CFDT pendant leur mobilisation. Ce service est proposé par la CNAS (Caisse nationale d’action syndicale), qui est financée par une partie des cotisations syndicales à la CFDT.